Netflix va bien proposer une série documentaire sur le tennis, mais elle ne sera pas uniquement centrée sur Novak Djokovic comme le pressentait le Daily Mail cette semaine.
La célèbre plateforme de streaming a signé un partenariat avec les quatre tournois du Grand Chelem, l’ATP Tour, le WTA Tour et ATP Media. L’objectif ? Dévoiler les grands moments de la saison de l’intérieur, sous un angle inédit, en plongeant les fans dans les coulisses du circuit. L’idée est en fait d’imiter la série à succès sur la Formule 1, « Drive to survive ». C’est d’ailleurs Box to Box Films, la société de production de Formula 1, qui est en charge du projet.
Brandon Riegg, vice‐président de Netflix pour les séries non scénarisées et documentaires, a apporté quelques précisions à travers un communiqué. « Nous sommes ravis de continuer à renforcer notre gamme de programmes sportifs avec cette série documentaire sur les coulisses. Le tennis est apprécié dans le monde entier, avec des tournois à enjeux élevés qui traversent les continents et des athlètes originaires d’innombrables pays. Grâce à ce partenariat historique, la série sera rempli d’accès rares et d’histoires personnelles riches qui ne manqueront pas d’attirer des fans de longue date et de nouveaux publics. »
Voilà une excellente nouvelle pour le tennis, réclamée notamment par Marion Bartoli et Andy Murray ces dernières semaines.
Publié le samedi 15 janvier 2022 à 12:45