En marge du tournoi de Bucarest où il est tête de série numéro 1, Grigor Dimitrov a livré son point de vue sur son début de saison plutôt réussi. Extraits.
Sur sa situation actuelle
“J’ai travaillé pour en arriver là. J’ai beaucoup travaillé durant la trève et j’ai eu un bon début de saison. Je sens que je suis dans une bonne dynamique, mais cela ne s’arrête pas là pour moi. Je fais mon auto‐critique sur encore beaucoup de choses. Quand je m’entraîne je n’essaye pas de trouver de raccourcis, de cette façon j’ai de meilleurs résultats. Je pense que j’ai atteint un point qui fait que – comme beaucoup d’autres joueurs – c’est toujours serré et que j’ai toujours des matchs difficiles. Je vais sur le court pour me présenter sous mon meilleur jour possible. »
Sur les autres
“Il ne faut pas oublier que tous ces gars, même si j’ai récemment empoché ma 100e victoire, en sont à leur 600e ou 700e en carrière, donc il y a une solide différence… Bien entendu avec l’expérience et le vécu, les tournois qu’ils ont disputé, une routine s’est développée. C’est une chose contre laquelle vous devez vous battre. Il faut être réellement régulier et travailler pour ça. »
Sur le tournoi de Bucarest
“Chaque match que vous jouez doit être pris comme si c’était le dernier. Ce n’est jamais facile d’affronter un autre joueur quel qu’il soit. C’est la terre battue. Tout peut arriver. Il faut juste être prêt à arriver sur le court à 100 % et frapper vos meilleurs coups. »
La raquette de Andy Murray, disponible ici !
Publié le mercredi 23 avril 2014 à 10:05