AccueilATPATP - BudapestDimitrov : "Tout peut arriver"

Dimitrov : « Tout peut arriver »

-

En marge du tournoi de Bucarest où il est tête de série numéro 1, Grigor Dimitrov a livré son point de vue sur son début de saison plutôt réussi. Extraits.

Sur sa situa­tion actuelle

“J’ai travaillé pour en arriver là. J’ai beau­coup travaillé durant la trève et j’ai eu un bon début de saison. Je sens que je suis dans une bonne dyna­mique, mais cela ne s’ar­rête pas là pour moi. Je fais mon auto‐critique sur encore beau­coup de choses. Quand je m’en­traîne je n’es­saye pas de trouver de raccourcis, de cette façon j’ai de meilleurs résul­tats. Je pense que j’ai atteint un point qui fait que – comme beau­coup d’autres joueurs – c’est toujours serré et que j’ai toujours des matchs diffi­ciles. Je vais sur le court pour me présenter sous mon meilleur jour possible. »

Sur les autres

“Il ne faut pas oublier que tous ces gars, même si j’ai récem­ment empoché ma 100e victoire, en sont à leur 600e ou 700e en carrière, donc il y a une solide diffé­rence… Bien entendu avec l’ex­pé­rience et le vécu, les tour­nois qu’ils ont disputé, une routine s’est déve­loppée. C’est une chose contre laquelle vous devez vous battre. Il faut être réel­le­ment régu­lier et travailler pour ça. »

Sur le tournoi de Bucarest

“Chaque match que vous jouez doit être pris comme si c’était le dernier. Ce n’est jamais facile d’af­fronter un autre joueur quel qu’il soit. C’est la terre battue. Tout peut arriver. Il faut juste être prêt à arriver sur le court à 100 % et frapper vos meilleurs coups. »

La raquette de Andy Murray, dispo­nible ici !

Article précédent
Article suivant