AccueilATPATP – CupLa Serbie de Djokovic en finale

La Serbie de Djokovic en finale

-

La Serbie dispu­tera la finale de l’ATP Cup grâce aux succès de Dusan Lajovic sur Karen Khachanov puis de Novak Djokovic sur Daniil Medvedev. Ils affron­te­ront l’Espagne ou l’Australie.

La Russie de Karen Khachanov et Daniil Medvedev n’avait pas perdu un match. Mais c’était avant de croiser la route de la Serbie. Karen Khachanov, pour­tant favori, s’est fait surprendre par Dusan Lajovic qui a parfai­te­ment tenu son rôle de numéro 2. Le Serbe (34e) s’impose 7–5, 7–6(1) dans une rencontre où il n’a jamais concédé une seule balle de break face au Russe et il n’a perdu que dix points sur ses premières balles, 15 sur ses services.

Idéalement lancé par son compa­triote, Novak Djokovic a dominé Daniil Medvedev 6–1, 5–7, 6–4 dans une rencontre parti­cu­liè­re­ment intense. Mené 4–1 au deuxième set, le numéro 2 mondial est revenu à hauteur de son adver­saire. Mais il paie ses efforts à 6–5 et cède une nouvelle fois sa mise en jeu suite à une double faute et un timide service‐volée. Si l’intensité était à sa comble, elle a diminué à l’entame du troi­sième et « Nole » en profite pour prendre les commandes et ne plus lâcher son avan­tage. Il offre ainsi la quali­fi­ca­tion à son pays en finale de la première ATP Cup.

Instagram
Twitter