Accueil ATP ATP – Cup La Serbie de Djokovic en finale

La Serbie de Djokovic en finale

-

La Serbie dis­pu­te­ra la finale de l’ATP Cup grâce aux suc­cès de Dusan Lajovic sur Karen Khachanov puis de Novak Djokovic sur Daniil Medvedev. Ils affron­te­ront l’Espagne ou l’Australie.

La Russie de Karen Khachanov et Daniil Medvedev n’avait pas per­du un match. Mais c’était avant de croi­ser la route de la Serbie. Karen Khachanov, pour­tant favo­ri, s’est fait sur­prendre par Dusan Lajovic qui a par­fai­te­ment tenu son rôle de numé­ro 2. Le Serbe (34e) s’impose 7–5, 7–6(1) dans une ren­contre où il n’a jamais concé­dé une seule balle de break face au Russe et il n’a per­du que dix points sur ses pre­mières balles, 15 sur ses services.

Idéalement lan­cé par son com­pa­triote, Novak Djokovic a domi­né Daniil Medvedev 6–1, 5–7, 6–4 dans une ren­contre par­ti­cu­liè­re­ment intense. Mené 4–1 au deuxième set, le numé­ro 2 mon­dial est reve­nu à hau­teur de son adver­saire. Mais il paie ses efforts à 6–5 et cède une nou­velle fois sa mise en jeu suite à une double faute et un timide service‐volée. Si l’intensité était à sa comble, elle a dimi­nué à l’entame du troi­sième et « Nole » en pro­fite pour prendre les com­mandes et ne plus lâcher son avan­tage. Il offre ain­si la qua­li­fi­ca­tion à son pays en finale de la pre­mière ATP Cup.

Article pré­cé­dentLa sen­sa­tion Moutet
Article sui­vantDel Potro n’ira pas à Melbourne
Instagram
Twitter