AccueilATPATP - FinalsNadal éteint Federer

Nadal éteint Federer

-

Au cours d’un duel haché et qui n’a
pas toujours atteint des sommets, Rafael Nadal a imposé sa puis­sance et sa régu­la­rité. Roger Federer a su lui répondre notam­ment au premier set avant de piquer réel­le­ment du nez. L’Espagnol jouera la deuxième finale du Masters de sa carrière.

Tout le monde était d’ac­cord, ce duel pouvait tourner si Roger était à 100% du début jusqu’à la fin, et s’il parve­nait surtout à convertir le peu d’oc­ca­sions qu’il parvien­drait à obtenir. Dans ce registre, on retiendra forcé­ment les balles de break à 3 partout dans la première manche. Face à Rafa, ou comme son « compère » Djokovic, ces possi­bi­lités de prendre le large il faut pouvoir les convertir. 
Roger est donc passé à côté, et il l’a payé cher en finis­sant le set en perdant deux fois son service de suite. Si au tout début du « combat », le Suisse refu­sait l’échange, par la suite il est un peu tomber dans ce travers. Cela a permis à Rafael Nadal de contrôler le match, d’im­poser son rythme, et surtout de faire rapi­de­ment le break dans la seconde manche pour conclure assez faci­le­ment la partie.

Trés respec­tueux de son adver­saire, l’Espagnol surement très heureux a été très sobre pour fêter sa victoire. Quand à Roger, il peut s’en vouloir car comme le dit Guy Forget : « On sent qu’il a les armes pour gêner Rafael Nadal surtout en salle mais il ne les exploite pas toujours comme il le devrait »