Contrainte de trouver des solutions après l’annulation de la tournée asiatique normalement prévue à cette période de l’année, l’ATP s’est tournée vers des petites villes européennes afin de remplir le calendrier avant les tournois ATP 500 de Bâle et de Vienne et du Masters 1000 de Paris.
Du coup, Florence, en Italie, et Gijon, en Espagne, sont à l’honneur lors de cette semaine qu’on peut aisément qualifier de transition surtout pour des joueurs confirmés comme le local Roberto Bautista Agut, mais ravi de pouvoir rentrer et jouer chez lui.
« C’est un petit tournoi mignon, fait avec beaucoup d’amour. Le court central est très agréable, j’ai eu l’occasion de m’entraîner un peu et j’ai adoré. Pour les joueurs ce sont toutes les facilités, l’hôtel est proche et la ville est magnifique. Pour nous, jouer un tournoi en Espagne est incroyable après avoir passé tant de semaines loin de notre pays, donc tout se passe très bien », a déclaré la tête de série numéro 3 qui affrontera Sebastian Korda ou son compatriote Jaume Munar pour ses débuts sur ce nouveau tournoi.
Publié le mardi 11 octobre 2022 à 15:15