AccueilATPATP - HambourgFerrer fait taire Zverev

Ferrer fait taire Zverev

-

Auteur d’un tournoi incroyable à Hambourg, le jeune Alexander Zverev voit son beau parcours stoppé au stade des demi‐finales par David Ferrer. L’Espagnol a corrigé son adver­saire 6–0 6–1 en 55 minutes de jeu. Si l’Espagnol, tête de série n°1, affron­tera Leonardo Mayer pour remporter le tournoi, Zverev restera la sensa­tion de la semaine.

Zverev doit encore apprendre. Après avoir abasourdi tout le monde du tennis depuis lundi, le jeune espoir de seule­ment 17 ans s’est fait corriger 6–0 6–1 par David Ferrer. Il n’aura fait illu­sion que pendant le premier jeu, quand Ferrer était au service. Il a alors obtenu deux balles de breaks et on pouvait penser qu’il allait faire douter l’Espagnol, devant une foule acquise à la cause de son nouveau chou­chou. Mais une fois ce danger écarté, le rouleau compres­seur David Ferrer s’est mis en marche, ne perdant qu’un seul jeu en route. Avec seule­ment 45% de premières balles, Zverev n’a pas été en mesure de garder long­temps espoir dans le match. C’est donc une véri­table correc­tion qu’a subi Alexander Zverev au terme de son aven­ture hambour­geoise. Mais cela ne l’empêchera pas de trouver de nombreux motifs de satis­fac­tion dans sa semaine.

Ferrer ne lui a laissé aucune chance

Parce qu’il faut le rappeler, avant d’ar­river à Hambourg, le local n’avait jamais gagné de match sur le circuit ATP. C’est désor­mais chose faite, quatre fois ! Il a aussi battu son premier top 20, Mikhail Youzhny. Tous ces records l’ont rapproché des joueurs les plus précoces des dernières années : Rafael Nadal, Richard Gasquet, Grigor Dimitrov. Rien que ça ! On est donc tous très impa­tients de revoir l’Allemand à un tel niveau de jeu. Surtout que son nouveau clas­se­ment, environ 160e, soit une augmen­ta­tion de 125 places (!), va lui permettre de jouer plus régu­liè­re­ment sur le circuit. Pour ce qui est de David Ferrer, on peut dire qu’il nous a rassuré après un tournoi de Bastad déce­vant. Il atteint donc la finale grâce à un niveau de jeu qui est monté cres­cendo au fil de la semaine. Ce beau parcours lui permet­tant aussi de doubler Milos Raonic au clas­se­ment ATP et de retrouver la 6e place. Il se présen­tera en finale en tant que favori face à Leonardo Mayer pour ravir le sixième ATP 500 de sa carrière. Une finale que Alexander Zverev pourra regarder sans regrets en se disant qu’à ce rythme là, il ne lui faudra pas beau­coup de tenta­tives supplé­men­taires pour en jouer une. 

C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr