Cette fois le retour au pus haut‐niveau du joueur danois n’est pas une illusion mais bien une réalité. Vaillant et opiniâtre, concentré aussi, Holger a su rester dans sa bulle. Il a donc dominé pour la 2ème fois en 4 duels, Daniil Medvedev. Le Russe n’a pas joué de finale depuis des lustres et son jeu a encore montré ses limites cette nuit en Californie.
En conférence de presse, Holger était forcément très heureux de sa performance. Une victoire ce dimanche lui permettrait de rejoindre à nouveau le top 10.
« Je crois savoir comment j’ai réussi à aller aussi loin dans le tournoi. J’ai l’impression de pouvoir jouer comme ça jour après jour. Comme je l’ai dit, je ne ferme pas les yeux et je frappe les lignes à chaque coup, comme on peut le faire une fois par an. J’ai l’impression de marquer des points, de varier les rythmes, de m’acharner, de trouver des solutions dans les moments difficiles. J’essaie vraiment de me concentrer sur ce que je peux contrôler et de trouver le moyen de gagner. Comme je l’ai dit à presque toutes les conférences de presse, certains jours, on frappe mieux la balle, d’autres non. Il faut donc s’adapter à chaque situation et pouvoir avoir plusieurs schémas tactiques »
Publié le dimanche 16 mars 2025 à 08:55