De passage en conférence de presse après sa victoire face à Davidovich Fokina et sa qualification en finale du Masters 1000 de Monte‐Carlo, Carlos Alcaraz a fait une sacrée confession à propos de son petit passage à vide lors de la tournée américaine du mois de mars.
Selon lui, il s’est trop concentré sur l’absence de Jannik Sinner, suspendu trois mois, au lieu de profiter de l’instant présent.
« Depuis que Jannik n’a pas pu jouer de tournois, beaucoup de gens m’ont demandé et m’ont parlé du moment important qui m’attend pour atteindre à nouveau la première place ou pour gagner des tournois ou quoi que ce soit d’autre. D’une certaine manière, j’y pensais trop au lieu de jouer mon tennis et de profiter du temps que je passais sur le court à disputer des matches. Après Miami, j’ai compris le chemin que je devais suivre, les choses que je devais faire. Je ne pense pas aux résultats, je ne pense à rien d’autre qu’à prendre du plaisir. C’est la chose la plus importante pour moi et je ne veux pas entendre toutes les attentes ou toutes les choses que les gens disent de vous. »
Publié le samedi 12 avril 2025 à 16:44