AccueilATPATP - RomeCarlos Alcaraz, au sujet de la programmation : "Je n'ai pas l'habitude...

Carlos Alcaraz, au sujet de la program­ma­tion : « Je n’ai pas l’ha­bi­tude de jouer à cette heure. Je n’aime pas me lever tôt, mais aujourd’hui, j’ai dû le faire »

-

Comme la plupart des joueurs de tennis, Carlos Alcaraz n’aime pas jouer trop tôt. 

Programmé à la surprise géné­rale à 11 heures ce mardi à l’oc­ca­sion de son huitième de finale face à Karen Khachanov, l’Espagnol, qui s’est imposé après une sacrée bataille de 2h30 de jeu (6−3, 3–6, 7–5), a expliqué en confé­rence de presse qu’il avait eu du mal à s’adapter à cette situa­tion raris­sime pour lui. 

« Je n’ai pas l’ha­bi­tude de jouer à 11 heures. Honnêtement, je n’aime pas me lever tôt, mais aujourd’hui (mardi), j’ai dû le faire. Quoi qu’il en soit, j’ai dû trouver les aspects posi­tifs du fait que je finisse tôt. J’ai beau­coup de temps pour récu­pérer, beau­coup de temps pour faire d’autres choses ici à Rome. Mais oui, j’ai dû être très concentré au début parce que les entames sont parfois diffi­ciles. Mais je pense que je m’en suis bien sorti. J’espère ne pas jouer trop de matches en première rota­tion, mais si je dois le faire, je serai prêt. »