Joueur fantasque sur le court, Corentin Moutet est capable de belles prouesses dans un bon jour. Holger Rune l’a appris à ses dépens. Au troisième tour du Masters 1000 de Rome, le Francilien s’est offert le numéro 10 mondial, au terme d’un match marathon de 3 h46 de jeu, en trois sets : 7–5, 5–7, 7–6(4).
Sérieux et solide dans l’échange, le 83e joueur mondial a plus qu’embêté le récent vainqueur de Barcelone dans le premier set. Mieux, il faisait parler toute sa palette, avec de l’amortie, du coup droit et du revers. Tout y passait. Dans le onzième jeu, il breakait au meilleur des moments, avant de le confirmer (7−5).
La seconde manche est de même facture, mais Rune parvenait à faire son retard, dans un set encore accroché. Là où le Français nous habituait à sombrer, par frustration, il était cette fois‐ci resté dans sa bulle.
En état de grâce, et poussé par un public en fusion, Moutet restait concentré après trois balles de match manqués sur son service et éliminait le Danois dans un tie‐break indécis. Son premier top 10 vaincu en carrière.
📊 Pour la PREMIERE FOIS de sa carrière (après 12 défaites), Corentin Moutet 🇫🇷 s’est offert un membre du Top 10 :
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) May 11, 2025
❌ vs Goffin
❌ vs Thiem
❌ vs Djokovic
❌ vs Schwartzman
❌ vs Medvedev
❌ vs Berrettini
❌ vs Nadal
❌ vs Ruud
❌ vs Tsitsipas
❌ vs Rublev
❌ vs Djokovic
❌ vs… pic.twitter.com/iY0ZYQp3QC
À l’approche de Roland‐Garros, le 83e joueur mondial a donné une belle mise en bouche aux supporters français. Joueur frisson par excellence, il avait atteint les huitièmes de finale à la Porte d’Auteuil l’année dernière, battu par Jannik Sinner en quatre sets.
Pour tenter de rallier les quarts en Italie, Moutet devra sans doute affronter l’un des hommes en forme du moment, Jack Draper.
Publié le dimanche 11 mai 2025 à 16:48