Déception pour Gaël Monfils en conférence de presse, après sa défaite face à Novak Djokovic, 6–2 6–7(4) 7–6(2). Le Français, lucide, analyse ce qui fait les particularités de Novak Djokovic et revient sur son attitude de showman pendant les matches.
Sur son adversaire, Novak Djokovic
« C’est chiant de tomber contre un adversaire comme lui (Novak Djokovic) dès le deuxième tour. Il est juste le meilleur en ce moment. A un moment donné, dans le match, vous savez que vous ne pourrez pas lui passer un ace ou que vous n’aurez aucun point gratuit sur votre service. C’est vraiment dur à gérer. Par ailleurs, son timing est excellent, il est toujours comme il faut sur le balle, il court bien, il varie ses attaques… Il n’est pas numéro un mondial pour rien. »
Sur son match
« Je ne suis pas forcément rassuré par ce genre de matches. J’aime les gros rendez‐vous. C’est juste que contre lui, je n’arrive pas à avoir le petit truc qui manque… En tout cas, ça montre que je suis bien en jambes et j’espère faire un bon tournoi à Cincinnati. Je suis bien entré dans le match, avec une bonne cadence, mais quand j’ai vu qu’il la tenait bien, j’ai changé de tactique pour lui donner moins de rythme. Forcément j’ai des regrets, mais quand tu vois comment il s’est mis à retourner à la fin… »
Sur son attitude
« Je suis cool, mais je me bats sur chaque point. Peut‐être que cela paraît parfois un peu nonchalant et que ça donne l’impression que je ne suis pas vraiment concentré… mais c’est une grosse erreur de penser ça, parce que je suis concentré. D’ailleurs, les meilleurs le savent, ils savent que je peux montrer parfois que je discute, que je suis en colère, mais que je n’abandonnerai jamais aucun point. »
C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr !
Publié le jeudi 7 août 2014 à 00:03