Chardy (opéré du genou et forfait pour la saison) : « Je ferai tout pour pouvoir terminer ma carrière selon mes conditions »

1327

Absent des courts depuis sa défaite au premier tour de l’US Open face à Berrettini le 31 août 2021, Jérémy Chardy a enfin donné de ses nouvelles via son compte Instagram. Le Palois a donc annoncé son forfait pour l’in­té­gra­lité de la saison 2022 après avoir subi une inter­ven­tion chirur­gi­cale au genou droit. Âgé de 35 ans, l’ac­tuel 407e joueur mondial entend bien revenir sur le circuit en 2023 afin de terminer sa carrière sur ses deux jambes et selon ses propres conditions. 

« Le chemin sera long et diffi­cile mais je ferai tout pour revenir fort en 2023 et pouvoir terminer ma carrière selon mes condi­tions. Merci à ma famille, mon équipe, mes spon­sors, mes amis et tous ceux qui me soutiennent toujours. Vous tous me donnerez la force de traverser le processus jour après jour. On se voit en 2023, heureux, en bonne santé et, je l’es­père, sur un court de tennis, car ça me manque vraiment. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.