Daniil Medvedev n’est pas vraiment un habitué du double, mais ces derniers mois, il est plus fréquent de voir le Russe jouer des tournois en double.
Cela a notamment été le cas aux Jeux Olympiques où il a joué en double et en double mixte. Il a réitéré à Montréal en jouant avec son compatriote Roman Safiullin, et les deux hommes ont même réussi à atteindre les quarts de finale.
Medvedev a expliqué dans une vidéo publiée sur le site de l’ATP que jouer en double était un excellent exercice pour s’améliorer en simple.
« Jouer en double me permet d’améliorer ma balle en simple. Je voulais vraiment faire de bons résultats aux Jeux Olympiques, mais ça n’a pas marché, même si j’ai trouvé qu’entre le début et la fin de mes matches, mon niveau était déjà bien meilleur. Le double est bien plus rapide, ce qui permet d’améliorer les réactions. Pour le jeu au filet aussi, et le fait de savoir comment attirer son adversaire à tel endroit ou tel autre endroit du court, et pour ne pas être en panique quand l’adversaire monte au filet ou quand il a des balles ‘faciles’. En double, il faut toujours être prêt à toutes les éventualités, et il faudrait faire pareil en simple. »
Publié le mercredi 14 août 2024 à 18:16