Sélectionné par son capitaine, David Ferrer, pour les phases finales de la Coupe Davis avec l’Espagne qui auront lieu du 19 au 24 novembre à Malaga, Rafael Nadal semble particulièrement motivé.
Une motivation qui ne sera cependant peut‐être pas suffisante pour l’homme aux 14 Roland‐Garros, qui n’a plus joué depuis sa défaite au deuxième tour des Jeux Olympiques face à Novak Djokovic le 29 juillet dernier. Pire, son dernier match en indoor, conditions dans lesquelles il va évoluer en Coupe Davis, remonte au Masters de Turin en novembre 2022.
Un manque de rythme flagrant qui pose forcément des questions. David Ferrer s’est donc récemment exprimé sur la chaîne Youtube Sala de Jugadores à ce sujet.
« Je n’ai aucun doute que s’il va bien et que je le vois s’entraîner correctement, il jouera en simple. Lorsque le tirage au sort a été effectué, je lui ai envoyé un message pour lui dire de se préparer à jouer contre Botic Van de Zandschulp (l’Espagne affronte les Pays‐Bas en quarts de finale, ndlr). Sa réponse a été claire : ‘Je serai prêt’. Je sais qu’il va disputer l’exhibition Six Kings Slam ce mois‐ci et j’aimerais qu’il participe à un autre tournoi avant de rejoindre avec l’équipe. J’en discuterai avec lui dans les semaines à venir. »
Publié le samedi 5 octobre 2024 à 17:16