AccueilATPDelaitre : "Monfils est un garçon à part"

Delaitre : « Monfils est un garçon à part »

-

Dans une inter­view à lire ici, Olivier Delaitre donne son avis sur Gaël Monfils. Cet ex‐membre de l’équipe de France de Coupe Davis connaît très bien Gaël qu’il a coaché un temps et qu’il conseille régulièrement. 

Récemment, tu as aussi aidé Gaël Monfils. Vous semblez avoir une vraie connexion…

« C’est le cas. Gaël est très atta­chant, il est unique dans son approche. Je me souviens d’une anec­dote, au Challenger d’Orléans… Il affron­tait Michael Llodra. Lors du brief d’avant‐match, je lui ai expliqué que Mika allait forcé­ment se jeter au filet le plus tôt possible et qu’il fallait prendre l’ini­tia­tive et le repousser loin pour l’en empê­cher. Résultat : Gaël a fait service‐volée tout au long du match (rires) ! Dernièrement, à Bercy, je lui ai fait remar­quer qu’il servait ses secondes balles systé­ma­ti­que­ment kickées sur le revers. Il m’a simple­ment répondu : « Et alors ? » Il est comme ça, il a une logique qui est parfois très singu­lière… »

On peut parler de gâchis avec lui ?

« Surtout pas ! Et je vous défends de dire cela. Gaël est un garçon à part, certes, mais il fait des efforts. Quand menta­le­ment il va bien, il est terri­ble­ment fort. Mis à part Rafael Nadal et Novak Djokovic, je ne vois pas un mec capable de défendre aussi bien que lui. Mais son équi­libre est fragile, c’est une certi­tude. »

Que lui manque‐t‐il ?

« Pas grand chose. Un petit pas vers l’avant sur chaque frappe… »

  • La raquette de Gaël Monfils, dispo­nible ici !