AccueilLe blog de la rédac'Entre Sinner et Alcaraz, la différence se fera toujours au physique, pas...

Entre Sinner et Alcaraz, la diffé­rence se fera toujours au physique, pas au talent !

-

Le probable forfait de Carlos Alcaraz pour la phase finale de la Coupe Davis confirme que l’Espagnol et son jeu tout en explo­si­vité est exposé plus que d’autres joueurs à certaines blessures.

Et ce critère devrait être celui à prendre en compte par son staff mais surtout son agent. On rappelle qu’il s’est engagé à faire une exhi­bi­tion en Floride en décembre, encore un choix très discutable.

Il est clair que si l’Espagnol veut rester dans la course, et aussi pouvoir « mater » régu­liè­re­ment Jannik Sinner, il faudra qu’il soit constam­ment au taquet physi­que­ment. S’il est clair que dans les autres secteurs du jeu son talent est supé­rieur à celui de l’Italien, qui manque de main et de sûreté dans le petit jeu, Carlos ne peut prendre le dessus que lors­qu’il n’a pas le moindre petit bobo.

Après, on sait aussi que Jannik est un acharné, un bour­reau de travail. Il sait parfai­te­ment où se se situe ses carences et ce qu’il doit faire pour avancer. Côté espa­gnol, on a plus l’im­pres­sion que son staff tente de gérer plutôt que de le guider vers une vraie piste…