Le probable forfait de Carlos Alcaraz pour la phase finale de la Coupe Davis confirme que l’Espagnol et son jeu tout en explosivité est exposé plus que d’autres joueurs à certaines blessures.
Et ce critère devrait être celui à prendre en compte par son staff mais surtout son agent. On rappelle qu’il s’est engagé à faire une exhibition en Floride en décembre, encore un choix très discutable.
Il est clair que si l’Espagnol veut rester dans la course, et aussi pouvoir « mater » régulièrement Jannik Sinner, il faudra qu’il soit constamment au taquet physiquement. S’il est clair que dans les autres secteurs du jeu son talent est supérieur à celui de l’Italien, qui manque de main et de sûreté dans le petit jeu, Carlos ne peut prendre le dessus que lorsqu’il n’a pas le moindre petit bobo.
Après, on sait aussi que Jannik est un acharné, un bourreau de travail. Il sait parfaitement où se se situe ses carences et ce qu’il doit faire pour avancer. Côté espagnol, on a plus l’impression que son staff tente de gérer plutôt que de le guider vers une vraie piste…
Publié le mardi 18 novembre 2025 à 10:22