Particulièrement fier de la victoire des siens sur cette première édition de la United Cup, Frances Tiafoe, de passage en conférence presse après le sacre des USA, a évoqué plusieurs sujets dont sa personnalité atypique.
Frances a d’ailleurs fait parler de lui au cours du duel entre Fritz et Berrettini en mettant un énorme vent à l’Italien après un magnifique point remporté par ce dernier.
« Je joue le meilleur tennis de ma vie et je m’amuse sur le court, j’en profite vraiment. Voir mes coéquipiers jouer m’inspire vraiment. Ce sont tous de vrais professionnels, de grands joueurs qui font des choses au plus haut niveau. J’apprends de chacun d’entre eux. Évidemment, je sais que j’ai une personnalité différente des autres, mais j’essaie de changer en vieillissant tout en restant moi‐même en même temps. C’est fou de voir Fritz ne pas perdre un seul tie‐break ces deux derniers jours ou Pegula donner une leçon absolue à la numéro une mondiale. Je suis juste heureux d’en finir et d’être champion. Cela fait toujours du bien de boire du champagne le dimanche. »
Publié le dimanche 8 janvier 2023 à 17:50