Ancien 3e joueur mondial, coach de Roger Federer et désormais responsable du haut niveau à la Fédération Française de Tennis, Ivan Ljubicic a accordé il y a quelques jours une interview au quotidien suisse, Tages‐Anzeiger.
Interrogé notamment sur la finale exceptionnelle de Roland‐Garros remportée par Carlos Alcaraz face à Jannik Sinner, le Croate en a profité pour répondre à John McEnroe qui avait affirmé après la rencontre que les deux finalistes seraient favoris pour battre Nadal à son meilleur niveau.
« C’était une bonne finale. Une très, très, très bonne finale. Et la dramaturgie était parfaite avec les balles de match sauvées. Mais les gens exagèrent toujours. John McEnroe a dit que Nadal n’aurait eu aucune chance contre ces garçons. C’est n’importe quoi. Nous n’avons pas encore vu le meilleur d’Alcaraz et de Sinner. Ils ont encore une grande marge de progression. La génération suivante est toujours meilleure que la précédente. Mais je ne pense pas qu’ils soient déjà plus avancés. Je regarde parfois des matches de 2005, 2008, 2012, 2015 de Roger et Rafa. C’était déjà du tennis incroyable. »
Publié le mardi 15 juillet 2025 à 18:22