AccueilATPIvanisevic : « Quand McEnroe était en diffi­culté, il arrê­tait le match 10…

Ivanisevic : « Quand McEnroe était en difficulté, il arrêtait le match 10 minutes »

-

A l’oc­ca­sion de la suspen­sion du circuit liée au coro­na­virus, nous avons décidé de vous proposer chaque jour des pépites, des contenus que nous avons rédigé depuis la nais­sance de notre projet WeLoveTennis, né en septembre 2006 avec le n°1 de GrandChelem devenu WeLoveTennis Magazine en juin 2019. Cette série a débuté à J‑75 de la reprise puisque l’on est sur l’édi­tion de notre numéro 75. Ce jour, place au grand Goran Ivanisevic, la première idole que l’on a pu approcher.

Pour ce numéro 2 parue en Décembre 2006, nous avions décidé de parler du plaisir comment il arrive sur un court. On a donc pu avoir un bel entre­tien avec le Croate vain­queur de Wimbledon en 2001 et ceci dans le cadre de l’an­cien Trophée Lagardère qui était orga­nisé au Lagardère Paris Racing.

La ques­tion retenue
Est‐ce qu’un joueur de tennis a voca­tion à être un showman ?
« Non, on ne devient pas showman, on naît showman. Tu as le talent pour ça ou tu ne l’as pas. Il y a des joueurs qui étaient capables de se mettre le public dans la poche, et d’autres de le perdre. McEnroe était très doué pour ça. Quand il se sentait en péril, il arrê­tait le match 10 minutes, gueu­lait sur les arbitres, cassait la concen­tra­tion. Connors aussi était incroyable. Il utili­sait le public, pompait son énergie. Mais si tu sais pas le faire c’est pas la peine. »

Instagram
Twitter