Accueil ATP Jo face à Djoko, on est prêt

Jo face à Djoko, on est prêt

-

Ok il s’agit de la finale du tournoi de Bangkok, joué dans une salle d’un autre âge, mais on ne va pas gâcher notre plaisir. Après un retour remarqué à l’US Open, Jo Wilfried Tsonga a sorti sans trembler Gaël Monfils (6-0, 6-3). Il aura le privilège de défier le numéro 3 mondial pour son premier titre sur le circuit ATP.

Nos lecteurs le savent, à WLT, Tsonga on adore, et on y croit. Cette finale, la première depuis celle de l’Open d’Australie est donc la bienvenue. D’autant que tout semble réuni pour que Jo soit motivé, prêt à ouvrir son palmarès. Ce sera même un vrai test puisque son adversaire est Djokovic, lui aussi facile vainqueur de Berdych (7-5, 6-1).

Même s’il ne faut pas s’enflammer, cette fin de saison pourrait être celle de Jo, qui enchainera derrière avec le tournoi de Tokyo plutôt que Metz. « Il est évident que l’on est déçu, d’ailleurs on l’a su au dernier moment, c’est idiot car on a toujours été très clean avec Jo » nous ont expliqué les organisateurs du tournoi messin. Il faut dire que les garanties nippones ne sont pas les mêmes que celles distribuées avec parcimonie du côté de l’Est de la France. Mais cela ne nous regarde pas !

Pour revenir au jeu, sur un greenset rapide, Jo a toutes ses chances face à Novak d’autant qu’il a franchi tous les tours sans trop forcer. Le Français confirme donc que lorsqu’il est en pleine possession de ses moyens physiques, il est parmi les meilleurs de la planète, cela à WLT on le savait déjà  !

Article précédentDjokovic et la belle vie
Article suivantJankovic en finale
Instagram
Twitter