Joao Fonseca sur sa rela­tion avec Taylor Fritz : « Quand je le croi­sais dans les vestiaires ou ailleurs, il ne me disait même pas bonjour »

21742

Auteur d’une très belle saison 2025 où il a atteint la 24e place mondiale et décroché le plus grand titre de sa jeune carrière sur l’ATP 500 de Bâle, Joao Fonseca est revenu ses progrès dans une récente inter­view pour ESPN.

Également inter­rogé sur sa rela­tion avec les autres joueurs du circuit, dont les membres de sa propre équipe sur la Laver Cup, le Brésilien a évoqué celle avec l’Américain, Taylor Fritz. 

« Je ne connais­sais pas très bien Fritz, mais nous sommes devenus de très bons amis. Fritz était quel­qu’un qui, lorsque je le croi­sais dans les vestiaires ou ailleurs, ne me disait même pas bonjour. Il était beau­coup plus timide, il ne me parlait pas, mais main­te­nant, après la Laver Cup, nous discu­tons sur WhatsApp. Il m’a féli­cité après [ma victoire à] Bâle, alors on discute de temps en temps, ce qui était assez inat­tendu pour moi, car on ne s’était jamais vrai­ment parlé aupa­ra­vant et on a fini par devenir de très bons amis. J’avais une excel­lente rela­tion avec tous les membres de l’équipe. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.