Dans le cadre du Masters du Senior tour, John McEnroe a donné une conférence de presse hier. Il a notamment évoqué Andy Murray et cerné ce qui empêche l’Ecossais d’aller chercher un premier titre en Grand Chelem. Pour l’Américain, le problème de Murray, c’est l’attitude.
« J’en connais un rayon sur l’attitude négative qu’on peut avoir sur un court de tennis et je suis bien placé pour savoir que cela peut être destructif, particulièrement contre des gars qui ne laissent rien passer comme les Federer, Nadal, Djokovic. Ces gars‐là se nourrissent de cela. Cela leur injecte de l’énergie en intraveineuse quand ils voient leur adversaire râler. Pour moi, quand Andy Murray affronte ces joueurs et peste dans les moments clés, ça le pénalise. C’est contre productif. Il est trop occupé à les regarder, à parler tout le temps. Quand je suis à la télé, je n’ai pas besoin de commenter, je le laisse faire vu qu’il commente lui‐même tout le match…
Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le vendredi 2 décembre 2011 à 16:30