AccueilATPMcEnroe : "L'attitude de Murray est contre-productive"

McEnroe : « L’attitude de Murray est contre‐productive »

-

Dans le cadre du Masters du Senior tour, John McEnroe a donné une confé­rence de presse hier. Il a notam­ment évoqué Andy Murray et cerné ce qui empêche l’Ecossais d’aller cher­cher un premier titre en Grand Chelem. Pour l’Américain, le problème de Murray, c’est l’attitude.

« J’en connais un rayon sur l’at­ti­tude néga­tive qu’on peut avoir sur un court de tennis et je suis bien placé pour savoir que cela peut être destructif, parti­cu­liè­re­ment contre des gars qui ne laissent rien passer comme les Federer, Nadal, Djokovic. Ces gars‐là se nour­rissent de cela. Cela leur injecte de l’énergie en intra­vei­neuse quand ils voient leur adver­saire râler. Pour moi, quand Andy Murray affronte ces joueurs et peste dans les moments clés, ça le péna­lise. C’est contre productif. Il est trop occupé à les regarder, à parler tout le temps. Quand je suis à la télé, je n’ai pas besoin de commenter, je le laisse faire vu qu’il commente lui‐même tout le match…

Le livre « Grand Chelem, mon amour » est dispo­nible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédac­tion de GrandChelem/Welovetennis.

Article précédent
Article suivant