Musetti prévient Alcaraz et Sinner : « Cette déci­sion vise à combler l’écart qui me sépare d’eux »

1097

Si Carlos Alcaraz et Jannik Sinner dominent le circuit de la tête et des épaules, Lorenzo Musetti n’a pas dit son dernier mot. Le 8e joueur mondial a expliqué sa déci­sion d’in­té­grer un nouvel entraî­neur au CV impres­sion­nant dans son équipe.

« J’ai ajouté à mon équipe une person­na­lité impor­tante comme José Perlas, qui, selon moi, peut m’ap­porter un plus, aux côtés de mon fidèle Tartarini. Je pense que ce travail conjoint peut nous faire progresser et nous permettre de fran­chir le cap que je recherche. J’espère prendre la place du troi­sième derrière Jannik et Carlos. Cette année, on a vu la distance qui nous sépare de ces joueurs. L’arrivée de ces person­na­lités impor­tantes dans l’équipe vise à combler l’écart qui nous sépare d’eux. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.