Accueil ATP Nadal : "J'aimerais qu'on se souvienne de moi comme d'une bonne personne,...

Nadal : « J’aimerais qu’on se souvienne de moi comme d’une bonne personne, bien plus que d’un champion »

-

Après avoir officiellement annoncé sa participation au Masters 1000 de Paris (du 2 au 8 novembre 2020), Rafael Nadal a accordé une interview exclusive au quotidien espagnol El Periodico.

Interrogé sur la trace qu’il voudrait laisser après sa retraite professionnelle, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem souhaiterait avant tout qu’on se souvienne de lui comme quelqu’un de bien : « Pour moi, de loin, la question personnelle est plus importante que la question professionnelle. Je dis toujours que j’aimerais qu’on se souvienne de moi comme d’une bonne personne, bien plus que d’un champion ou quoi que ce soit d’autre« , a déclaré le Majorquin soucieux de l’image qu’il renvoie avant de poursuivre.

« Car, au final, les victoires, les titres, sont des moments de bonheur, d’euphorie, d’adrénaline, de succès, mais tout cela est temporaire et j’ai toujours été très clair à ce sujet ; le succès et l’intérêt que vous suscitez chez les gens, dans les entreprises, sont temporaires. Cet intérêt est pour ce que je fais, pas pour ce que je suis. L’important est que les gens qui vous connaissent aient une opinion positive de vous, alors que l’image qui est transférée dans le monde peut être fabriquée. »

Instagram
Twitter