Dans le dernier épisode de son podcast, dont les propos sont relayés par Tennis365, l’ancien numéro 1 mondial Andy Roddick a dézingué le format actuel de la Coupe Davis.
« Je déteste le format actuel. Les États‐Unis jouaient à domicile le week‐end dernier et il y avait environ 3 000 personnes dans les tribunes. Comment peut‐on promouvoir cela ? C’est un match avant le Final 8. Cela n’a aucun sens. C’est vraiment nul. Quand nous avons perdu contre l’Espagne de Nadal, Moya et compagnie en 2004, il y avait 29 000 fans dans un stade de football. L’ambiance était incroyable. C’est ça la Coupe Davis. Maintenant, ils jouent les phases finales en Italie, à Bologne. On dirait que c’est devenu une marque et que le tournoi n’a plus vraiment d’importance. Cela semble être un autre sujet, mais nous devons nous pencher sur cette question à un moment donné. »
Pour rappel, des « barrages » ont marqué le retour du format domicile/extérieur, avec comme enjeu la qualification pour le « Final 8 » qui aura lieu à Bologne du 18 au 23 novembre.
Publié le mercredi 17 septembre 2025 à 16:29