« The Master », le nouveau livre sur Roger Federer

387

Roger Federer est plus qu’un joueur de tennis, c’est un mythe. Considéré par certains comme le plus grand joueur de tous les temps voire même comme l’un des plus grands athlètes de l’his­toire, le Suisse sera une nouvelle fois au centre d’un projet litté­raire signé Christopher Clarey, jour­na­liste au New‐York Times. Ce dernier a écrit un ouvrage sur l’homme aux 20 titres du Grand Chelem inti­tulé (en fran­çais dans le texte) : « Le Maître, la brillante carrière de Roger Federer ». Le livre devrait sortir cet été en anglais et il est déjà dispo­nible en pré‐commande sur Amazon au prix de 14 dollars. 

Voici ce qu’on peut lire sur la quatrième de couver­ture : « Largement consi­déré comme l’un des plus grands spor­tifs de tous les temps, Roger Federer est un phéno­mène mondial. De ses humbles débuts en tant qu’a­do­les­cent capri­cieux à devenir le symbole d’une gran­deur durable, « The Master » est la biogra­phie défi­ni­tive d’une icône mondiale à la fois aimée et inten­sé­ment privée. Mais son chemin d’ado­les­cent capri­cieux, blond blanchi avec un sens du style douteux à l’un des plus grands, des plus possédés et des plus élégants des concur­rents a été un acte de volonté de longue date, pas de destin. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.