Ce samedi, Toni Nadal a accordé une longue et passionnante interview au quotidien sportif Marca. L’entraîneur espagnol a parlé de l’éducation transmise à Rafa en révélant une anecdote qui en dit long sur les valeurs de la famille Nadal.
« Oui, j’étais un type dur mais je conçois le sport comme un dépassement de soi. Ce qui m’attire, c’est de m’améliorer et j’ai compris que le succès viendrait du développement personnel. Je savais qu’avec cela, je pouvais améliorer le caractère de Rafael. Je lui ai rendu les choses difficiles, ce qui l’a aidé à surmonter les difficultés, même si cela lui est propre. Je n’ai jamais aimé me plaindre, cela ne vous aide pas à vous améliorer. Un jour, Rafa voulait une Aston Marin qu’il aimait beaucoup. Son père lui a dit : ‘qu’est‐ce que tu vas faire d’une Aston Martin à Manacor ? Tu as déjà une très belle Kia !’ », a raconté le plus célèbre des oncles dans le sport.
Pour rappel, Kia est le partenaire historique de Rafael Nadal. Le constructeur automobile sud‐coréen et le Majorquin collaborent depuis 2004.
Publié le samedi 25 mars 2023 à 19:44