AccueilChallengerMarc Barbier : « En qualifs, Hugo était un gibier que l’on chassait »

Marc Barbier : « En qualifs, Hugo était un gibier que l’on chassait »

-

Nos confrères de l’Equipe ont décidé de suivre de près Hugo Gaston qui joue à Hambourg dans un chal­lenger. Après sa défaite au second tour, il a eu la chance d’être repêché. 

Son entraî­neur de toujours Marc Barbier a bien voulu expli­quer ce qui avait changé depuis Roland‐Garros. Il insiste logi­que­ment sur le fait que son joueur est observé, et que l’effet surprise fonc­tionne moins sur le court : « Hugo est devenu une cible. Le regarde des adver­saires a changé, ils le prennent plus au sérieux. En qualifs, Hugo était un gibier que l’on chas­sait » explique son entraî­neur qui aime visi­ble­ment les métaphores. 

Un gibier qui fina­le­ment est toujours en course et qui sait aussi qu’il ne pourra chaque jour proposer le même niveau de jeu que lors de son match de fou face à Dominic Thiem et ses fameuses amor­ties : « Les joueurs sont plus vigi­lants quand il prépare ses amor­ties. Mais Hugo est malin et sent bien le jeu. Quand il va s’aper­ce­voir qu’il surprend moins, il va trouver des solu­tions ».

C’est évidem­ment tout ce que l’on espère tant Hugo nous a fait vibrer lors de ce Roland Garros 2020 défi­ni­ti­ve­ment atypique. 

Instagram
Twitter