Présent à Valence depuis quelques heures pour défendre les couleurs de la Serbie lors des phases finales de la Coupe Davis, Novak Djokovic, lors de son passage ce jeudi en conférence de presse, a préféré charger la Fédération Internationale de Tennis plutôt que Gerard Piqué concernant le format actuel de la compétition par équipe.
Un format très largement critiqué notamment par Stan Wawrinka qui n’a pas hésité à interpeller directement l’ancien footballeur espagnol sur les réseaux sociaux ces derniers jours.
« Je ne vais pas me joindre au courant de critiques contre la Coupe Davis. Je pense que l’ITF a la décision finale et a autorisé le changement de format en 2019 en acceptant le contrat de Piqué avec son groupe d’investissement. On ne peut pas lui reprocher ce changement. S’il y a quelqu’un à blâmer, c’est l’ITF, car c’est elle qui prend la décision. Il y a des gens qui l’aiment et d’autres qui ne l’aiment pas. Certaines personnes ont utilisé des déclarations que j’ai faites dans le passé pour dire que je les soutenais. La vérité, c’est que je pense maintenant que ce format n’est pas idéal. Le précédent devait être modifié, mais nous devons trouver un équilibre entre le précédent et l’actuel. »
Publié le jeudi 14 septembre 2023 à 17:44