AccueilCoupe DavisNoah : "La porte n'est pas fermée"

Noah : « La porte n’est pas fermée »

-

Comme il y a un an face au Canada sans Milos Raonic, l’équipe de France a fait le boulot contre un Japon privé de son cinquième joueur mondial, Kei Nishikori. Les joueurs de Yannick Noah s’imposent 4–1 et attendent de connaître l’identité de leur adver­saire en quarts de finale. Le capi­taine des Bleus s’est longue­ment entre­tenu avec le quoti­dien L’Équipe sur cette première étape de la campagne 2017. Et il en dit un peu plus sur la situa­tion de Gaël Monfils.

Sur la situa­tion de Gaël Monfils…

« Voilà ce que je lui ai dit : « Je t’ai dit plein de choses, pour l’instant, j’ai l’impression que tu ne comprends pas ce que je dis. » J’ai essayé de diffé­rentes manières et je me dis qu’à un moment, dans le meilleur des mondes, il reviendra. Avec l’esprit de… l’équipe. Et là, on sera plus forts. Parce qu’on est plus forts avec Gaël. Le Gaël comme moi je le rêve, je ne l’ai pas encore vu. Je ne l’ai jamais vu. Mais je sais qu’il l’a en lui, j’en suis certain, il suffit de pas grand‐chose (…) La porte n’est pas fermée. »

Sur la possi­bi­lité d’ins­taurer Richard Gasquet en leader…

« Richard, il avance. A son rythme, mais il avance. Là, il était vrai­ment bien. Que ce soit en Australie, avec Cédric (Pioline) et Lolo (Loïc Courteau), ou avec moi cette semaine, c’est un bonheur d’avoir un mec comme ça dans l’équipe. Il est au taquet, les entraî­ne­ments sont de qualité, il ne pose pas de ques­tion, tout ce qu’il veut, c’est faire son truc. »