Arnaud Clément est toujours là ! Pour son 14e Roland Garros il a honoré sa wild card et sera au rendez‐vous du deuxième tour après sa victoire face à Volandri.
Le match
C’était hyper jouissif pour plein de raisons. J’ai eu un début d’année catastrophique. En indoor normalement ça marche bien et ça l’a pas fait à cause d’un mix de raisons. Ça a été un des pires débuts de saison de ma carrière. J’arrive sur terre où c’est pas vraiment ma surface de prédilection. J’ai enchaîné des semaines et des semaines d’entrainement avec un objectif : Roland Garros. Et c’est bon de voir que tout ça a payé. Ce qui est dur c’est que j’avais très peu de repères tennistiques, j’ai perdu aux premiers tours des qualifs de Nice, au premier tour de Challengers donc c’était dur. Je savais qu’il n’avait pas un gros service, il fait rarement des points gratuits avec sa première alors c’était à moi d’aller le chercher là‐dessus. J’ai eu la chance de le jouer ici. Le public a mis beaucoup de pression sur lui en me soutenant.Au milieu du troisième j’ai été plus agressif en retour. C’est ce que je voulais faire dès le début mais ça ne marchait pas vraiment. De voir que ça l’a déstabilisé, j’ai gardé cette ligne de conduite jusqu’à la fin.
Et l’épaule douloureuse du début de saison ?
Hier déjà j’avais mal. Je fais énormément de soins. Il y a des moments où ça va, d’autres non, c’est difficile à savoir. Aujourd’hui j’ai pris des anti‐inflammatoires. J’ai beau faire ce qu’il faut physiquement, au bout d’années de circuit, le corps souffre.
C’est votre 14e Roland Garros, qu’est‐ce que ça fait ?
J’ai eu la chance d’avoir très peu de blessures. Je l’ai loupé une fois à cause d’une bêtise, une blessure en jouant au foot. Je suis chanceux. Au début de ma carrière je pensais pas en faire un, alors 14 c’est super, et j’espère un 15e l’année prochaine !
Le prochain tour
Berrer est très solide, c’est vraiment un guerrier. Comme lui comme pour moi c’est un bon deuxième tour, quand on voit un Isner/Nadal au premier tour par exemple. On a l’un et l’autre un coup à jouer.
De votre envoyée spéciale à Roland Garros.
Publié le mardi 24 mai 2011 à 17:32