Ex‐entraîneur à succès de Victoria Azarenka ou Garbine Muguruza, Sam Sumyk a décidé de se lancer sur le circuit ATP en démarrant une collaboration avec Arthur Cazaux.
À cette occasion, le coach français a accordé une interview à Tennis Majors dans laquelle il est notamment interrogé sur les résultats du tennis tricolore, en comparaison avec ceux de l’Italie. Et il n’hésite pas à dire ce qu’il pense !
« En France, on n’est pas plus cons que les autres. C’est aussi simple que ça. Si on voulait vraiment, on y arriverait, non ? À un moment donné, si on n’y arrive pas, c’est qu’on n’a pas vraiment envie, non ? Le tennis français, j’ai grandi avec aussi. C’était quand même la référence. Quand je débutais, quand je grandissais, c’était la référence. Le système français, on entendait que ça. Il était copié, il était observé, il était étudié. Plus maintenant. On l’entend encore parce que les gens sont gentils, ils nous flattent un peu, mais ce n’est pas vrai. Ils nous ont aussi bien endormis. Plus tu flattes les gens, plus ils s’endorment. Ils sont contents. »
Publié le vendredi 13 décembre 2024 à 16:28