AccueilNadal rend au tennis ce qu'il lui a donné

Nadal rend au tennis ce qu’il lui a donné

-

Avant de s’en­voler pour la tournée nord‐américaine où il débu­tera par la défense de son titre à Montréal, Rafael Nadal a présenté le Challenger qu’il orga­nise dans son académie.

Rafael Nadal aime son sport et son île. Depuis 2018, l’Espagnol orga­nise un Challenger au sein de son académie à Manacor. Un événe­ment qui avait réuni plus de 7000 personnes sur la semaine et qui avait été remporté par Bernard Tomic. Lors d’une confé­rence de presse, le Majorquin a présenté la deuxième édition sous le nom de « Rafa Nadal Open by Sotheby’s International Realty ». « Nous essayons de rendre le tournoi amusant et dyna­mique afin que les amateurs de tennis puissent en profiter plei­ne­ment, a expliqué l’actuel numéro 2 mondial comme le rapporte l’ATP. L’idée est que les fans profitent des diffé­rents événe­ments orga­nisés en marge du tournoi. Comme l’entrée est gratuite, cela permet aux gens de vrai­ment savourer. »

En créant ce tournoi, Rafael Nadal veut aider les jeunes et notam­ment les Espagnols et fina­le­ment rendre au tennis ce qui lui a apporté. « Quand j’étais plus jeune, j’ai eu la chance de parti­ciper aux tour­nois Futures en Espagne et je n’avais pas besoin de voyager très loin. C’était une aide précieuse, a rappelé l’homme aux 12 titres à Roland‐Garros. La fédé­ra­tion espa­gnole fait beau­coup d’efforts pour accroître les Challengers. Il est très impor­tant de promou­voir le tennis à ce niveau et d’aider les jeunes Espagnols à pour­suivre une carrière profes­sion­nelle. Alors j’espère que tout le monde appré­ciera. » La première wild‐card a été attri­buée à Carlos Alcaraz, joueur ibérique de 16 ans et qui est devenu le premier joueur né en 2003 à remporter un match en Challenger.