Accueil Insolite Cori Gauff invoque Roger Federer contre une remarque misogyne

Cori Gauff invoque Roger Federer contre une remarque misogyne

-

L’âge n’est qu’un chiffre. Un adage qui va parti­cu­liè­re­ment bien à la jeune améri­caine Cori Gauff. A seule­ment 16 ans, elle fait déjà preuve d’une grande matu­rité sur et en dehors du court. Impliqué dans le mouve­ment social Black Lives Matter, la native d’Atlanta n’hé­site pas à inter­peller ses fans. Et lors­qu’une personne a tenté de déni­grer le tennis féminin par rapport au tennis masculin lors d’une série de ques­tion réponse avec ses follo­wers sur l’ap­pli­ca­tion TikTok, le sang de l’ado­les­cente n’a fait qu’un tour et a cité un certain Roger Federer pour étayer son propos.

« Si vous pensez que vous êtes meilleur que moi pour la seule raison que vous êtes un garçon et que je suis une fille… Cela n’a aucun sens »

« Tout d’abord : même si je suis une fille, je ne joue pas au tennis pour filles. Je joue au tennis pour femmes, je joue avec des femmes adultes », a d’abord répliqué Gauff. En tant qu’ath­lète, je n’ai aucun problème à ce que les gens disent qu’ils sont meilleurs que moi parce que leur niveau de compé­tence est meilleur que le mien. Mais si vous pensez que vous êtes meilleur que moi pour la seule raison que vous êtes un garçon et que je suis une fille… Cela n’a aucun sens. »

« Si Roger Federer dit qu’il peut me battre, il peut dire à 100% que c’est grâce à son niveau de compétence »

« Par exemple, Roger Federer, a pour­suivi la 53e mondial, Si Roger Federer dit qu’il peut me battre, il peut dire à 100% que c’est grâce à son niveau de compé­tence et grâce à son jeu actuel qui est bien meilleur que le mien. Mais si vous dites que vous pouvez me battre unique­ment parce que je suis une fille, c’est stupide. » Une jeune femme qui a déjà tout d’une grande. 

Instagram
Twitter