Ancien joueur à la retraite, aujourd’hui entraîneur…et même partenaire d’entraînement, le plus souvent à Montréal. Depuis un an après une carrière courte marquée tout de même par une médaille d’or aux Jeux du Canada en 2009, Isade Juneau ne s’ennuie pas.
Et c’est avec le plus grand des plaisirs que le Canadien sert de sparring‐partner aux plus grandes : Caroline Wozniacki, Simona Halep, Svetlana Kuznetsova, Madison Keys, Eugenie Bouchard et Vénus Williams : « La plupart des filles sont super gentilles. Après l’entraînement, elles sont très reconnaissantes et te demandent souvent comment elles peuvent te remercier. Il y a deux ans, Venus m’avait donné des billets pour toute la semaine, par exemple« explique Juneau.
Un « métier » privilégié qui comporte tout de même quelques risques : « Des fois, les filles ne sont pas contentes de la façon dont tu frappes. Le tennis masculin est différent du tennis féminin, les gars mettent généralement plus d’effet. Il faut que tu puisses t’adapter » raconte‐t‐il. L’histoire dit que lui n’a jamais eu ce problème. Un partenaire d’entraînement au top !
Publié le mardi 26 juillet 2016 à 19:55