AccueilInsoliteJuneau, partenaire particulier

Juneau, parte­naire particulier

-

Ancien joueur à la retraite, aujourd’hui entraîneur…et même parte­naire d’en­traî­ne­ment, le plus souvent à Montréal. Depuis un an après une carrière courte marquée tout de même par une médaille d’or aux Jeux du Canada en 2009, Isade Juneau ne s’en­nuie pas.

Et c’est avec le plus grand des plai­sirs que le Canadien sert de sparring‐partner aux plus grandes : Caroline Wozniacki, Simona Halep, Svetlana Kuznetsova, Madison Keys, Eugenie Bouchard et Vénus Williams : « La plupart des filles sont super gentilles. Après l’entraînement, elles sont très recon­nais­santes et te demandent souvent comment elles peuvent te remer­cier. Il y a deux ans, Venus m’avait donné des billets pour toute la semaine, par exemple« explique Juneau.

Un « métier » privi­légié qui comporte tout de même quelques risques : « Des fois, les filles ne sont pas contentes de la façon dont tu frappes. Le tennis masculin est diffé­rent du tennis féminin, les gars mettent géné­ra­le­ment plus d’effet. Il faut que tu puisses t’adapter » raconte‐t‐il. L’histoire dit que lui n’a jamais eu ce problème. Un parte­naire d’en­traî­ne­ment au top !