Dans un récent communiqué publié le 8 juin, le fédération internationale de tennis informe de la suspension provisoire de la joueuse britannique Tara Moore, actuelle 390e joueuse mondiale en simple et 83e en double.
« Mme Moore a fourni un échantillon alors qu’elle participait à un tournoi WTA à Bogota, en Colombie, en avril 2022. L’échantillon a été divisé en échantillons A et B et l’analyse ultérieure a révélé que l’échantillon A contenait des métabolites de la Nandrolone et de la Boldénone et son métabolite, qui sont des substances interdites figurant dans la liste des interdictions de l’Agence mondiale antidopage (AMA) pour 2022. Les résultats d’analyse anormaux pour les substances non spécifiées entraînent une suspension provisoire obligatoire. La joueuse a maintenant la possibilité de demander que l’échantillon B soit analysé pour voir si cela confirme l’échantillon A. Dans l’intervalle, le joueur est inéligible pour participer ou assister à tout événement de tennis sanctionné organisé par les organes directeurs du sport à partir du début de la suspension provisoire le 27 mai 2022 », a écrit l’ITF sur son site internet.
Après avoir pris acte de la décision de la fédération suite à cet échantillon A, la joueuse en question s’est défendue via son compte Instagram :
Publié le samedi 11 juin 2022 à 15:52