AccueilLe blog de la rédac'C'est qui le plus fort ?

C’est qui le plus fort ?

-

Alors que la rédac­tion de Grand Chelem s’ap­prête à decerner ses lauriers pour cette année 2009 lors de l’édi­tion de son numéro 15, voila que la « Monf » brouille les cartes en faisant l’ac­tua­lité de cette fin de saison. Et si Gaël, toujours très à l’aise devant le public pari­sien, termi­nait la saison en trombe ?

« Gaël, bien sûr qu’il a une chance, il faut juste qu’il arrête un peu de se disperser, mais ce qu’il a déja accompli cette saison prouve ses progrès » voila ce que nous a confié Gilles Simon lors d’une inter­view vérité où on lui deman­dait quel joueur pouvait remporter un Grand Chelem en 2010, un avis confirmé par le nouveau DTN, Patrice Hagelauer : « Gaël n’a pas fini de progresser, je vous le dis ». Le tableau est brossé, reste main­te­nant à le confirmer avec un titre majeur, et ce, même si celui glâné à Metz ne compte pas pour du beurre. 

Ce week‐end au POPB, Gaël est donc tout à fait capable de réaliser ce petit exploit. D’abord parce que son tennis s’ex­prime parfai­te­ment en indoor où il a toujours eu de bons résul­tats, d’autre part parce que le public comme l’an dernier peut jouer un rôle plus que fonda­mental. On a pu le constater ce soir lors des longs rallyes, la Monf ou Jo, même combat, du spec­tacle et une salle de Bercy en fusion. 

L’autre donnée impor­tante, c’est que Gaël, malgré un programme chargé en cette fin de saison semble plutôt frais physi­que­ment et menta­le­ment, loin d’être au bout du rouleau ou trai­nant une petite bles­sure. Tous ces élements peuvent donc légi­ti­me­ment nous laisser penser que ce week‐end peut être celui de Gaël. Dans ce cas là, la rédac­tion de Grand Chelem n’aura pas de peine pour dési­gner son trico­lore de l’année.

Les fêtes approchent, pensez déjà à vos cadeaux !!! Packs exclu­sifs, T‑shirts, livre, casquettes… Découvrez la collec­tion We Love Tennis.