AccueilATPEst-ce déjà l'heure des comptes pour Monfils ?

Est‐ce déjà l’heure des comptes pour Monfils ?

-

Ce jeudi face à Diego Schwartzman, Gaël Monfils a proposé un match assez symbo­lique de sa saison. Il y avait tout dans cette rencontre démon­trant les limites actuelles du Tricolore tant physi­que­ment que menta­le­ment. On sent même presque une forme de lassi­tude chez lui, battu en trois manches : 6–7(5), 6–4, 2–6.

Une lassi­tude qui l’a sûre­ment poussé à sortir du tournoi de Stockholm, qui est programmé juste derrière le Rolex Masters de Paris.

Après sa non‐sélection en Coupe Davis que le capi­taine Sébastien Grosjean s’ap­pro­prie un peu trop ferme­ment à notre goût, Gaël finira donc sa saison à Bercy. Il s’y présen­tera avec un bilan de 15 victoires et 16 défaites, une place à la Race de 49e, juste devant Benjamin Bonzi (50e) et Arthur Rinderknech (51e).

Quoi que l’on dise, on est vrai­ment très loin des inten­tions affi­chées en début de saison. Espérons donc que « La Monf », qui aime les ambiances survol­tées, puisse s’of­frir une fin de saison de toute beauté. 

À moins qu’une surprise inat­tendue ne vienne changer le programme. Car avec Gaël, tout est possible, même l’im­pos­sible, c’est ce qui fait son charme et ses « limites ».

Instagram
Twitter