AccueilChallengerBattu en finale, Benoît Paire attend sa wild card de pied ferme

Battu en finale, Benoît Paire attend sa wild card de pied ferme

-

Benoît Paire jouait gros cette semaine en Italie, sur le Challenger de Francavilla.

Et le Tricolore a réussi son pari après avoir atteint la finale du tournoi ce qui lui a permis de ravir la place d’Hugo Gaston au clas­se­ment de la Race, place syno­nyme de quali­fi­ca­tion directe pour le grand tableau de Roland‐Garros grâce à l’in­vi­ta­tion donnée par la FFT. Sauf que l’an­nonce de celle‐ci a été avancée d’une semaine (le 8 mai au lieu 15) sans aucune raison valable et qu’elle a été accordée à… Hugo Gaston. 

Forcément en désac­cord avec cette déci­sion d’au­tant que son parcours en Italie lui a donné raison, l’Avignonnais, battu en finale ce dimanche par le Chilien Tabilo (6−1, 7–5), n’a pas tenu à en rajouter alors qu’il serait en train de négo­cier avec la FFT pour fina­le­ment obtenir ce qui doit lui revenir.

En atten­dant de connaître le dénoue­ment de cette histoire qui devrait être, sauf énorme surprise, positif pour l’ac­tuel 160e mondial, ce dernier sera opposé à Dominic Thiem pour son tout premier match sur le Challenger de Bordeaux qui débu­tera dès demain (lundi). Un joli test pour Benoît.