En conférence de presse après sa défaite en cinq sets contre Holger Rune au troisième tour de Roland‐Garros, Quentin Halys a été interrogé sur le petit incident durant le match, lorsque son adversaire a demandé à ce qu’un spectateur soit expulsé des tribunes. Et le Français a pointé plusieurs problèmes.
Question : « Ça ne te concerne pas, mais on a vu Rune qui a réussi à faire expulser quelqu’un. Je voulais avoir ton avis. Lui dit qu’il ne peut pas y avoir une interaction entre un spectateur et joueur, ce qu’on peut comprendre. Le spectateur lui aurait parlé directement. Qu’est‐ce que tu penses de cela ? Est‐ce que cela t’embêterait ? Quel est ton avis ? »
Quentin Halys : « Tout dépend de l’altercation. Je n’ai pas vu la scène, j’étais trop loin pour juger. Mais je pense qu’il faut quand même respecter les joueurs. On n’est pas des animaux. On fait notre maximum. Parfois, il y a des hauts et des bas. J’ai la sensation que les paris sportifs ne font pas du bien en ce moment. On voit beaucoup de gens dans le public exprimer leurs émotions quand ils perdent leur pari. Malheureusement, nous, on n’est pas responsables de tout ça. On fait le maximum pour justement essayer de gagner. Je pense que le public aussi peut faire un peu mieux. Ce sera pour le mieux du sport si la distance arrive à rester correcte et que chacun respecte ce que l’autre fait. Je pense qu’il y a certains spectateurs qui, malheureusement, s’emportent de plus en plus. Les joueurs ont le droit d’avoir de mauvaises journées, des passages à vide. On reste des humains. »
Publié le vendredi 30 mai 2025 à 20:24