L’émotion risque d’être palpable lorsque Jo‐Wilfried Tsonga foulera pour la toute dernière fois la terre battue du court Philippe Chatrier.
Quelques semaines après l’annonce officielle de la fin de sa carrière qui aura lieu sur l’édition 2022 de Roland‐Garros, le Manceau s’est exprimé ce jeudi dans les colonnes du Parisien où il est notamment revenu sur le jour de cette déclaration.
« J’ai été inondé de messages au moment de l’annonce de mon arrêt, à tel point que j’ai coupé mon téléphone pendant deux jours. Je me suis dit : ‘il y a trop de trucs, ça me saoule’. Ça te met la pression. Il faut une journée entière pour répondre si tu le fais correctement. je n’allais pas envoyer un copier‐coller à tout le monde comme certains font pour la bonne année ! Moi, je personnalise. Donc, j’ai dû mettre quinze jours pour répondre », a lancé le finaliste de l’Open d’Australie 2008 avant d’évoquer l’hommage qu’on lui a rendu sur le tournoi de Lyon cette semaine en présence de son frère, de sa femme et de son fils. « Ces cons ont fait venir ma famille sur le terrain. Ça se matérialise, on commence à me faire des commémorations, enfin, disons que ça fait ancien combattant. Là, ça pue la fin quoi… Je sens que la pression se resserre et que ça va s’arrêter. »
Publié le jeudi 19 mai 2022 à 18:49