AccueilUS OpenDjokovic : "Quoi que vous disiez, quelle que soit la façon dont...

Djokovic : « Quoi que vous disiez, quelle que soit la façon dont vous vous comportez, tout est surveillé, analysé et jugé… Cela peut faire vrai­ment mal »

-

Lorsque l’on est une célé­brité, il n’est pas toujours facile de faire la part des choses entre les caméras, les commen­taires sur les réseaux sociaux etc. Novak Djokovic s’est exprimé sur l’importance de trouver un équi­libre lorsque l’on est un athlète sous le feu des projecteurs : 

« Il est impor­tant de trouver un équi­libre, en parti­cu­lier pour un athlète. Les athlètes, en parti­cu­lier ceux du sport mondial, du foot­ball, du basket‐ball, du foot­ball, du tennis… Ces sports sont suivis dans le monde entier, et quoi que vous disiez, quelle que soit la façon dont vous vous comportez, tout est surveillé, analysé et jugé, de manière posi­tive ou néga­tive, par des millions de personnes. Donc si un athlète ne prête pas trop d’at­ten­tion au côté mental des choses, cela peut vrai­ment vous faire du mal. Les commen­taires et tout… La santé mentale est très impor­tante. Je pense que c’est tout aussi impor­tant que la santé physique. »