C’est la stupeur à New York : pour la première fois de sa carrière, Grigor Dimitrov domine Roger Federer et se qualifie pour les demi‐finales de l’US Open ! Mené deux manches à une, le Bulgare n’a pas lâché et il a fini par s’imposer 3–6, 6–4, 3–6, 6–4, 6–2.
Jamais, il n’avait battu Roger Federer. C’est désormais chose faite. Pourtant Grigor Dimitrov a d’abord été mené deux sets à un par le Suisse qui était loin de réaliser un grand match. Poussif, le Bâlois se montrait assez lent dans ses déplacements. Avant le cinquième set, le numéro 3 mondial demandait un traitement médical et quittait quelques minutes le Stadium Arthur Ashe. Le public new‐yorkais était sous le choc, le maestro suisse était bien diminué physiquement.
À son retour sur le court, rien ne changeait et le Bulgare en profitait en breakant d’entrée. Le protégé d’Andre Agassi et Radek Stepanek saisissait sa chance pour s’imposer 3–6, 6–4, 3–6, 6–4, 6–2 après 3h12 de jeu. Pour la troisième fois de sa carrière, il disputera une demi‐finale de Grand Chelem. Il y affrontera Daniil Medvedev, ce qui assure un finaliste inédit dans un Majeur. Et dire qu’en juillet, Grigor Dimitrov s’inclinait face au 405e mondial…
Semifinal feels ☺@GrigorDimitrov | #USOpen pic.twitter.com/rIYfHGF98j
— US Open Tennis (@usopen) September 4, 2019
Publié le mercredi 4 septembre 2019 à 05:49