AccueilUS OpenFederer diminué, Dimitrov saisit sa chance !

Federer diminué, Dimitrov saisit sa chance !

-

C’est la stupeur à New York : pour la première fois de sa carrière, Grigor Dimitrov domine Roger Federer et se qualifie pour les demi‐finales de l’US Open ! Mené deux manches à une, le Bulgare n’a pas lâché et il a fini par s’imposer 3–6, 6–4, 3–6, 6–4, 6–2.

Jamais, il n’avait battu Roger Federer. C’est désor­mais chose faite. Pourtant Grigor Dimitrov a d’abord été mené deux sets à un par le Suisse qui était loin de réaliser un grand match. Poussif, le Bâlois se montrait assez lent dans ses dépla­ce­ments. Avant le cinquième set, le numéro 3 mondial deman­dait un trai­te­ment médical et quit­tait quelques minutes le Stadium Arthur Ashe. Le public new‐yorkais était sous le choc, le maestro suisse était bien diminué physiquement. 

À son retour sur le court, rien ne chan­geait et le Bulgare en profi­tait en brea­kant d’entrée. Le protégé d’Andre Agassi et Radek Stepanek saisis­sait sa chance pour s’imposer 3–6, 6–4, 3–6, 6–4, 6–2 après 3h12 de jeu. Pour la troi­sième fois de sa carrière, il dispu­tera une demi‐finale de Grand Chelem. Il y affron­tera Daniil Medvedev, ce qui assure un fina­liste inédit dans un Majeur. Et dire qu’en juillet, Grigor Dimitrov s’inclinait face au 405e mondial…

Article précédentDimitrov sort Federer !
Article suivantSerena impressionne