AccueilUS OpenJustine Henin sur Daniil Medvedev : "Ça devient assez ridicule. C'est peut-être...

Justine Henin sur Daniil Medvedev : « Ça devient assez ridi­cule. C’est peut‐être le joueur le plus protégé du circuit. Il aurait dû être sanc­tionné beau­coup plus sévè­re­ment il y a déjà longtemps »

-

Invitée à réagir au compor­te­ment plus que limite de Daniil Medvedev lors de sa défaite face à Benjamin Bonzi au premier tour de l’US Open, Justine Henin, consul­tante pour Eurosport, n’a pas épargné le joueur russe qui aurait dû, selon elle, être sanc­tionné depuis bien longtemps. 

« Ce n’est pas la première fois qu’il va trop loin donc je suis étonnée fina­le­ment d’en­tendre que là, ça y est, Daniil Medvedev a vrai­ment dépassé les limites. On peut en ressortir des images ces dernières années. Certains diront qu’il y avait une stra­tégie à ce moment‐là de casser le rythme du match, de se donner encore une petite chance. Il ne gère plus du tout sa frus­tra­tion, ça le fait exploser, ça devient extrê­me­ment diffi­cile pour lui et assez ridi­cule. Et puis il faut entendre ses réac­tions en confé­rence de presse où la mauvaise foi est présente. Il n’y a plus de luci­dité, il n’y a plus de plaisir mani­fes­te­ment sur le court et il se plaint de l’amende qu’il va rece­voir, proba­ble­ment beau­coup plus sévère que pour certains joueurs. On l’a beau­coup commenté et on s’est toujours dit que c’est peut‐être le joueur le plus protégé du circuit par rapport à ses écarts. Il aurait dû être sanc­tionné beau­coup plus sévè­re­ment il y a déjà long­temps. Et là, on va voir ce qu’il va se passer mais ce serait ample­ment mérité. »