Borna Coric s’est imposé en cinq sets 6–2, 7–6(5), 3–6, 4–6, 7–5 face au tricolore Enzo Couacaud (193ème mondial) issu des qualifications.
L’entrée en lice du récent vainqueur de Cincinnati était attendu et le moins que l’on puisse dire c’est que ce match était intense.
Après une premiere manche parfaitement manoeuvrée et remportée 6–2 en 33 minutes, le Croate qui commettait plus d’erreurs était de moins en moins dominant malgré le gain du second set au tie break. Il semblait s’enliser dans le piège tendu par le tricolore. Le Mauricien revenait alors dans le match avec de meilleures ambitions et une tactique bien rodée.
Le Français enchainait alors le gain de la troisième et de la quatrième manche jusqu’à pousser le natif de Zagreb dans un cinquième set décisif.
Le 193ème joueur mondial rentrait alors parfaitement dans ce set ayant le break par deux fois en menant jusqu’à 5–3, et servant même pour le match à 5–4. Le Croate alors dos au mur, et plus relâché que jamais en profitait pour enchainer 4 jeux sans fautes directes afin de s’imposer et de se sortir d’un premier tour plus que compliqué.
Pour Enzo, c’est un peu la douche froide même si pousser un joueur comme Borna Coric dans ses retranchements et dans un cinquième set reste une performance très solide.
Au prochain tour, Coric afrrontera Jenson Brooksby.
Publié le mercredi 31 août 2022 à 01:15