À l’heure où le Suisse a annoncé la fin de sa carrière, un débat va animer la toile : Quel est le plus beau point de sa riche carrière ?
Malgré de nombreux « highlights », il y en a deux qui nous ont particulièrement marqués. D’un coté Roland Garros en 2009, et huit ans plus tard en Australie en 2017.
Ce jour là, à Roland Garros, Roger Federer affronte Tommy Haas. Il est mené deux sets à zéro 4⁄3 et balle de 5⁄3 pour l’Allemand, ce point certes pas très impressionnant est d’une importance capitale. Nadal avait perdu la veille et le Suisse avait le tableau ouvert. Il s’en sortira finalement pour remporter le seul Roland Garros de sa carrière en battant Soderling en finale lors d’un dimanche pluvieux.
Si le point face à Haas est « symbolique », le point « ultime » pour tous les fans de tennis est surement celui de l’Open d’Australie face à Nadal. Tous les passionnés ont du le voir au moins une dizaine de fois.
Après 3h37 minutes il y a 4⁄3 pour le Bâlois, égalité dans le cinquième set et la suite c’est…
…une quarantaine de frappe plus tard, il remporte ce point mythique et mènera 5⁄3 pour remporter l’Australian Open après dix mois de blessure et en jouant sûrement l’un des tennis les plus impressionnants de sa carrière.
Alors, à vous de juger : Quel est le point à retenir s’il ne fallait en garder qu’un dans la carrière de Roger Federer ?
Publié le vendredi 16 septembre 2022 à 11:12