AccueilWimbledonAlcaide rêve de jouer contre Murray sur le central

Alcaide rêve de jouer contre Murray sur le central

-

Dans l’ombre des Nadal, Verdasco, Ferrer et autres, Guillermo Alcaide, âgé de 24 ans, vit un véri­table rêve éveillé à Wimbledon.
Qualifié pour la première fois dans le tableau final d’un Grand Chelem, cet Espagnol s’est confié au quoti­dien sportif espa­gnol Marca.

« C’était la première fois que je jouais les quali­fi­ca­tions de Wimbledon. Je fais parti de ceux qui vont à un tournoi pour réaliser le meilleur résultat possible. Je suis très content et je profite de ce moment » commence‐t‐il avant de parler de son premier adver­saire, Gilles Simon.

« C’est un grand joueur, il n’y a pas de doute, mais il n’ar­rive pas avec beau­coup de rythme à cause des bles­sures et je crois que cela jouera en ma faveur. Dans le tennis, celui qui n’est pas à 100% le paye et c’est pour cela que je pense avoir mes chances. Simon est bon en retour, il joue bien en fond de court. Je compte donc jouer de manière agres­sive pour lui mettre la pres­sion au maximum ? Mon jeu n’est pas vrai­ment service‐volée, mais quand j’uti­lise cette méthode, elle a l’ha­bi­tude de bien fonc­tionner. »

Voilà qui permet au Français de se méfier de cet inconnu qui a un rêve : jouer sur le central face à Andy Murray. Un rêve qui pour­rait devenir réalité si l’Espagnol ne se fait pas surprendre avant le troi­sième tour.

« Au troi­sième tour, je pour­rais me retrouver face à l’idole locale. Mon rêve est de pouvoir jouer contre Andy Murray sur le court central du All England Club. »

Quant à son objectif pour la fin de saison, l’ac­tuel 234ème mondial voudrait faire parti des 150 premiers mondiaux.
« En début d’année, mes deux entraî­neurs ‘Tati’ Rascón et Óscar Burrieza, et moi nous sommes mis d’ac­cord pour terminer l’année parmi les 150 meilleurs et évidem­ment le plus près possible du Top 100. Pour eux, je devrais prendre 500 points pour y arriver et lors de la première moitié de cette saison, j’ai déjà acquis 210 points. Chaque tour que je passe­rais à Wimbledon serait donc un pas de géant. C’est pour cela que j’es­saierai d’aller le plus loin possible jusqu’à ce qu’on m’éli­mine. »

Encourage Almagro, Verdasco, Nadal, Ferrero, Vamos Espana !