Aryna Sabalenka n’y arrive toujours pas dans les tournois du Grand Chelem en 2025.
Battue en finale de l’Open d’Australie et de Roland‐Garros, la numéro 1 mondiale s’est cette fois inclinée en demi‐finales de Wimbledon, face à Amanda Anisimova.
Interrogée en conférence de presse d’après match sur ce « blocage », la Biélorusse a eu un échange plutôt sympa avec un journaliste en faisant un peu d’humour avant d’afficher sa détermination pour le dernier Grand Chelem de la saison. Extraits.
Journaliste : Évidemment, chaque défaite difficile était différente. Mais trouves‐tu des similitudes ou des liens entre tes performances lors de ces matchs, que tu pourrais peut‐être modifier pour la prochaine fois ?
Aryna Sabalenkla : Tu as peut‐être une idée en tête parce que, comme tu le vois, j’ai perdu trois fois. J’ai l’impression de ne rien apprendre. Peux‐tu m’aider ?
Journaliste : Tu apprends. Tu es plus sereine aujourd’hui qu’à Roland‐Garros.
Sabalenka : Je ne sais pas. Je pense que je dois constamment me rappeler de ma force lors de ces matchs et me rappeler que je dois être courageuse. Je dois foncer. Je dois avoir confiance en mes coups et en mes décisions. J’ai l’impression que lors de ces trois défaites difficiles en Grand Chelem, je n’avais pas confiance en moi. Et à chaque fois, je me répète que je dois avoir confiance. Chaque fois, je montre mon meilleur tennis. Donc je pense qu’il ne reste que l’US Open, je dois me faire confiance et foncer. »
Publié le vendredi 11 juillet 2025 à 14:14