Vainqueur sans trembler de la Canadienne Branstine au premier tour de Wimbledon ce lundi (6−1, 7–5), Aryna Sabalenka a été interrogée sur un sujet qui revient souvent sur la table lors des tournois du Grand Chelem.
Alors qu’on l’a vu s’entraîner avec Alcaraz, Djokovic ou encore Khachanov pendant la semaine de préparation du tournoi, la numéro 1 mondiale s’est exprimée sur un éventuel passage en cinq sets dans le tennis féminin.
« Il est possible que jouer au meilleur des cinq sets me soit bénéfique car je suis l’une des plus fortes physiquement, mais je pense que je ne suis pas prête à le faire. C’est trop pour le corps féminin, les femmes ne sont pas prêtes à jouer une telle quantité de tennis, les blessures augmenteraient beaucoup », a déclaré la Biélorusse avant d’évoquer ses entraînements avec les hommes. « C’est fantastique de m’entraîner avec eux, car j’apprends beaucoup de leur façon de frapper la balle et de gérer certaines situations en match. Chaque fois que je m’entraîne avec un joueur, j’ai l’impression d’améliorer mon jeu et de devenir une meilleure joueuse de tennis. »
Publié le lundi 30 juin 2025 à 19:16