AccueilWimbledonAryna Sabalenka : "Les femmes ne sont pas prêtes à jouer en...

Aryna Sabalenka : « Les femmes ne sont pas prêtes à jouer en cinq sets »

-

Vainqueur sans trem­bler de la Canadienne Branstine au premier tour de Wimbledon ce lundi (6−1, 7–5), Aryna Sabalenka a été inter­rogée sur un sujet qui revient souvent sur la table lors des tour­nois du Grand Chelem.

Alors qu’on l’a vu s’en­traîner avec Alcaraz, Djokovic ou encore Khachanov pendant la semaine de prépa­ra­tion du tournoi, la numéro 1 mondiale s’est exprimée sur un éven­tuel passage en cinq sets dans le tennis féminin. 

« Il est possible que jouer au meilleur des cinq sets me soit béné­fique car je suis l’une des plus fortes physi­que­ment, mais je pense que je ne suis pas prête à le faire. C’est trop pour le corps féminin, les femmes ne sont pas prêtes à jouer une telle quan­tité de tennis, les bles­sures augmen­te­raient beau­coup », a déclaré la Biélorusse avant d’évo­quer ses entraî­ne­ments avec les hommes. « C’est fantas­tique de m’en­traîner avec eux, car j’ap­prends beau­coup de leur façon de frapper la balle et de gérer certaines situa­tions en match. Chaque fois que je m’en­traîne avec un joueur, j’ai l’im­pres­sion d’amé­liorer mon jeu et de devenir une meilleure joueuse de tennis. »