AccueilWimbledonFederer : "Je ne pense pas au titre tout de suite"

Federer : « Je ne pense pas au titre tout de suite »

-

A la veille de l’ou­ver­ture de Wimbledon, diffi­cile de savoir où en est réel­le­ment Roger Federer. Le Suisse, blessé au genou puis au dos lors de la première partie de saison, a repris la compé­ti­tion lors des tour­nois de Stuttgart et Halle avec deux demi‐finales. Lors de la tradi­tion­nelle confé­rence de presse qui précède le tournoi, le Bâlois s’est voulu rassu­rant en insis­tant sur la confiance accu­mulée des diffé­rentes rencontres dispu­tées à Stuttgart et Halle. Mais le numéro trois mondial se montre très prudent concer­nant ses ambi­tions…

Sur son état de forme…

« Mes sept matches sur gazon à Stuttgart et Halle en dix jours m’ont donné énor­mé­ment de confiance en ce qui concerne le genou, le dos, la tête. C’était crucial pour moi de savoir que mon corps pouvait supporter des matches de haut niveau avant d’aller disputer Wimbledon. J’ai réussi ce test. »

Sur ses objectifs…

« Je ne pense pas au titre tout de suite. C’est beau­coup trop loin. Novak (Djokovic) ou Andy (Murray) sont les grands favoris pour moi. Ils ont été fantas­tiques ces derniers mois et ces dernières années. Ils font partie des meilleurs. Pour moi, ce sont eux les joueurs à battre. Pour l’ins­tant, je dois me foca­liser sur moi‐même si je je veux arriver dans ces posi­tions, à savoir être en deuxième semaine. Je suis extrê­me­ment concentré sur les premiers tours. Je dois faire le job sur cette première semaine. »

Article précédent
Article suivant