A la veille de l’ouverture de Wimbledon, difficile de savoir où en est réellement Roger Federer. Le Suisse, blessé au genou puis au dos lors de la première partie de saison, a repris la compétition lors des tournois de Stuttgart et Halle avec deux demi‐finales. Lors de la traditionnelle conférence de presse qui précède le tournoi, le Bâlois s’est voulu rassurant en insistant sur la confiance accumulée des différentes rencontres disputées à Stuttgart et Halle. Mais le numéro trois mondial se montre très prudent concernant ses ambitions…
Sur son état de forme…
« Mes sept matches sur gazon à Stuttgart et Halle en dix jours m’ont donné énormément de confiance en ce qui concerne le genou, le dos, la tête. C’était crucial pour moi de savoir que mon corps pouvait supporter des matches de haut niveau avant d’aller disputer Wimbledon. J’ai réussi ce test. »
Sur ses objectifs…
« Je ne pense pas au titre tout de suite. C’est beaucoup trop loin. Novak (Djokovic) ou Andy (Murray) sont les grands favoris pour moi. Ils ont été fantastiques ces derniers mois et ces dernières années. Ils font partie des meilleurs. Pour moi, ce sont eux les joueurs à battre. Pour l’instant, je dois me focaliser sur moi‐même si je je veux arriver dans ces positions, à savoir être en deuxième semaine. Je suis extrêmement concentré sur les premiers tours. Je dois faire le job sur cette première semaine. »
Publié le dimanche 26 juin 2016 à 12:18